Sorte de "lifting chimique", le peeling est une technique qu'offre la dermatologie esthétique pour lutter contre le vieillissement cutané et embellir l'aspect de votre visage, mais aussi du cou, du décolleté et du dos des mains. Issu de l'anglais "to peel" qui signifie peler, le traitement utilise une solution chimique qui permet une desquamation, le but étant d'éliminer les cellules mortes et les imperfections, stimuler le renouvellement de la peau et accélérer ses processus naturels de régénération cellulaire, autrement dit les synthèses d'élastine, de collagène et d'acide hyaluronique.
On distingue trois types de peelings en fonction des types d'acides utilisés, de leurs concentrations et de leurs rayons d'actions.
Grâce aux peelings, votre visage retrouve rapidement son éclat. La peau régénérée est plus souple et élastique, votre teint est plus régulier.
Le peeling est une technique non-chirurgicale permettant d’éliminer les couches superficielles de l’épiderme à des degrés divers pour traiter la majorité des problèmes de peau : taches, rides, ridules, acné. Il existe trois types de peeling:
A utiliser dès les premiers signes de l’âge, les altérations de la peau liées au soleil, teint terne, perte d’éclat, peau grasse, pores dilatés, acné.
Il peut être utilisé comme lunch peel, afin de redonner un coup d’éclat.
Après une consultation initiale le médecin proposera un type de peelings adapté à la peau. Un Kit complet est remis au patient. Il comprend la préparation pre-peeling et les crèmes post-peeling.
La peau est donc préparée 15 jours avant la séance de peeling.
Puis, il faut compter une demi-heure pour la séance de peeling.
Quelques jours après la séance, la peau desquame très discrètement.
Il faut prévenir le médecin en cas d’herpès.
Selon le type de peeling, il faut prévoir plusieurs séances.
Les résultats sont visibles une dizaine de jours après la première séance.
Traitement simple, non invasif, facile à mettre en œuvre.
Du Lundi au Vendredi
8h-20h
Le Samedi
9h-19h