Les chirurgies dentaires

Lorsque cela est nécessaire, la médecine dentaire réalise des actes chirurgicaux :

  • Extractions de dents (dents de sagesse, canines incluses ou enclavées, dents en surnombre). Vous n’avez plus besoin de vous rendre en clinique pour vous faire extraire des dents ! Notre service dentaire possède un personnel para-médical apte à assister le chirurgien dentiste pendant l’intervention. L’extraction de dents reste un acte chirurgical à part entière. Même si considéré comme anodin, il est important de bien suivre les recommandations de votre chirurgien-dentiste. 
  • Ablation de kystes ou de tumeurs bénignes. Les kystes et les tumeurs  constituent des situations fréquentes. Le pronostic dépend en particulier de la nature de la lésion et de son extension mais nos chirurgien-dentistes sont parfaitement habilités à effectuer ce type d’opération.
  • Préparation des maxillaires en vue de la pose d’un implant ou d’une prothèse. Un implant dentaire peut être comparé à une racine dentaire artificielle. Elle est insérée de manière permanente ou temporaire dans l’os de la mâchoire pour tenir en place une dent artificielle. Elle est généralement constituée de titane, un matériau biocompatible avec l’os de la mâchoire et qui possède la propriété de ne pas s’altérer avec le temps.

    Dans certain cas, une greffe osseuse est nécessaire 

  • Biopsie : prélèvement de tissu pour analyse afin de les examiner au microscope. Certaines maladies ne peuvent être identifiées que grâce à cet examen qui permet de diagnostiquer de manière sûre certaines pathologies.                                                   
  • Chirurgie des gencives
    La chirurgie permet de remettre en place les gencives ou de couvrir la racine à l’aide d’une greffe.