LIPOCONTRAST est indiqué pour la réduction des amas graisseux localisés (y compris les graisses fibreuses) sur différentes zones (Abdomen, flancs, dos, bras, culotte de cheval, double-mentón, poitrine, genoux) gráce aux applicateurs de tailles différentes.
La technique repose sur des études médicales documentées. La séance consiste en l’application d’une coque qui va venir englober le tissu graisseux que l’on désire diminuer. Cette zone va être « aspirée » dans la coque et la cryothérapie (effet du froid) démarre pour atteindre une température très basse 3°c.
Les cellules graisseuses (adipocytes) qui se trouvent dans ce tissu sont riches en acides gras saturés, ce qui les rendent particulièrement sensibles au froid ; en comparaison, les éléments limitrophes comme les vaisseaux sanguins, le système nerveux périphérique, les mélanocytes, les fibrocytes, les cellules pauvres en lipides, sont beaucoup moins sensibles au froid. Cette caractéristique permet la dégradation naturelle des adipocytes sans léser les tissus adjacents.
Le processus de dégradation des adipocytes exposés à l’action du Lipocontrast est le suivant :
Indirectement par la lipolyse provoquée par la stimulation du système nerveux central.
Selon l’épaisseur des tissus adipeux et les résultats désirés: 1 à 3 séances, espacées d’environ 4 semaines, sont nécessaires. Durée de chaque séance: 1 heure.
En fonction de la profondeur initiale du tissu graisseux, la perte moyenne se situera entre 3 et 15mm, ce qui correspond en pourcentage entre 25% et 45% de tissus graisseux.
Approximativement 40% du résultat de la séance sera déjà visible au bout de 15 jours, mais il faudra attendre au moins 4 semaines pour évaluer les résultats moyens et décider s’il est nécessaire de faire une nouvelle séance.
Le Lipocontrast est particulièrement indiqué pour les adipocytes localisés, non généralisés comme par exemple sur le ventre, la taille, la culotte de cheval, le dos.
Le processus n’est pas douloureux pour le patient ; il ressent un faible étirement au niveau de la zone du à l’action du vacuum, ainsi qu’une sensation de froid localisé, surtout au début de la séance.
– La séance de froid du Lipocontrast est précédée par une période de 10 minutes de chaud afin de ramollir la graisse pour que cette dernière soit plus facilement refroidie en seconde période.
– Habituellement, il apparaît une rougeur et une insensibilisation de la zone qui peuvent durer 2 heures après la séance.
Exceptionnellement, il peut apparaitre un léger hématome qui se résorbe en quelques jours. Le patient peut reprendre son activité normale, sans aucune gêne, immédiatement après la séance.
Les adipocytes éliminés par le traitement Lipocontrast libèrent progressivement leurs lipides dans un 1er temps, avant d’être absorbés définitivement par le métabolisme naturel dans un 2ème temps.
QUELQUES RESULTATS :
1 SEANCE DE CRYOLIPOLYSE - APRES 4 SEMAINES
MAI 2015
1 SEANCE - 20 JOURS APRES
MAI 2015
AVRIL 2013 JUILLET 2013
OCTOBRE 2014 DECEMBRE 2014
MAI 2013 JUIN 2013
Du Lundi au Vendredi
8h-20h
Le Samedi
9h-19h