La toxine botulique permet de traiter les rides d'expression telles que les rides intersourcillères dites du lion, les rides frontales, la patte d'oie, mais aussi certains mentons, pointes de nez, collier de Vénus (rides horizontales du cou), et autres indications plus récentes.
Le but de la toxine botulique consiste à relâcher, sans paralyser complètement, certains muscles du visage afin de contrôler l'apparition de ces rides d'expression. Un traitement bien fait ne doit pas se voir.
TRAITEMENT
Une injection est effectuée directement dans le muscle concerné par la ride. Les résultats sont visibles après quelques jours. S’il suffit de quelques minutes pour réaliser ce traitement, une étude minutieuse et personnalisée du visage ainsi qu’une information sérieuse est indispensable en préalable à tout traitement. Vous pourrez reprendre votre activité normale le jour même.
Le tiers supérieur du visage est visiblement plus lisse tout en gardant son naturel expressif.
Les rides de la patte d'oies sont largement atténuées, ce qui vous apporte un regard plus reposé.
Plus généralement, votre regard est reposé et votre visage visiblement plus jeune.
L’effet des injections s’estompe après 4 à 6 mois. Il est donc nécessaire d’injecter au minimum 2 fois par an pour maintenir le bénéfice obtenu.
Contrairement à ce que l'on peut lire, les traitements à base de toxine botulique ne présentent strictement aucun danger pour la santé lorsqu'ils sont réalisés par des médecins expérimentés et habilités à utiliser la toxine botulique. En effet la quantité de toxine injectée est extrêmement faible.
Les premiers risques seraient encourus pour des doses 1000 fois plus importantes, vous pouvez donc considérer ce traitement sans crainte particulière.
Le médecin spécialiste conduira en plus une analyse fine de votre dossier médical, afin de vérifier que vous ne présentez pas de contre-indication pour ce traitement.
Les principales contre-indications connues sont: les grossesses, l'allaitement, les maladies musculaires ou neuro-dégénératives.
Les rides d'expression liées aux contractions musculaires du visage sont lissées.
Les résultats sont visibles après quatre jours et durent 4 à 6 mois. Après plusieurs années de traitement régulier, les rides peuvent disparaître pendant 6 mois à un an.
La toxine botulique est injectée directement dans les muscles impliqués au moyen d'une aiguille fine.
Un diagnostic personnalisé est établi lors du premier rendez-vous. Une heure avant le traitement, selon le niveau de sensibilité individuelle, une crème anesthésiante peut être appliquée par le personnel soignant ou par le patient sur la zone à traiter.
La reprise des activités est immédiate. Les éventuels hématomes ou rougeurs sont passagers. La molécule étant sensible à la chaleur, on s'abstiendra pendant les premières 48 heures de toute chaleur extrême, tel le sauna et le hammam. L'exposition solaire est également déconseillée, les massages et frottements sont à éviter sur la zone traitée pendant ce laps de temps. Un délai de 2 mois est nécessaire entre deux séances afin d'éviter la production d'anticorps par l'organisme.
Les effets indésirables, tels la ptôse des paupières supérieures ou le regard "méphistophélique", sont toujours réversibles. IIls peuvent faire l'objet d'une injection de retouche, mais sont le plus souvent régressifs.
Du Lundi au Vendredi
8h-20h
Le Samedi
9h-19h